Situé à 1.881 mètres d’altitude, le Piton de l’Eau est surplombé d’un petit bassin naturel unique en son genre à La Réunion. C’est le seul lac volcanique de l’ile.
L’endroit est un petit paradis au cadre enchanteur tout particulièrement à la saison des arums dont la floraison commence en août, durant l’hiver austral.
Autour de l’étang, les berges offrent suffisamment d’espace pour poser votre tente.
Les emplacements sont peu nombreux et compte tenu de la beauté du site, le camping est à réserver uniquement à de petits groupes (6 personnes maximum).
Pour vous y rendre, empruntez la route du volcan du Piton de La Fournaise sur une douzaine de kilomètres jusqu’au Piton Textor. Garez-vous sur le parking et suivez la piste forestière qui démarre un peu plus loin sur la gauche.
Vous pouvez aussi opter pour suivre le sentier de randonnée qui démarre au même endroit, juste après la barrière et qui permet de rejoindre la Plaine des Sables.
Mobile ou tablette : téléchargez l’application Google Maps si vous le l’avez pas Ordinateur : cliquez sur Calculez l’itinéraire, cliquez sur la boussole située en bas à droite de la carte qui s’affiche, puis cliquez sur la pastille bleu indiquant votre position pour obtenir l’itinéraire d’accès