Roche Écrite

Un panorama unique sur les principaux sommets et cirques de l'île Claim this listing

Située dans les hauteurs du nord de La Réunion, la Roche Écrite est un sommet proche du chef-lieu, Saint-Denis.

Classée Réserve Naturelle, la Roche Écrite culmine à 2.276 mètres d’altitude.

C’est une des zones où l’on observe le mieux la diversité de la flore présente sur l’île : fougères arborescentes, goyaviers, mimosas, néfliers, calumets, …

Le sentier de randonnée qui mène au sommet traverse également une forêt de cryptomérias dans laquelle il est possible de voir des cerfs, des biches et le Tuit-Tuit, un petit oiseau endémique de La Réunion, une espèce menacée mais qu’il est possible d’observer (lire notre fiche sur le sujet).

Situé aux deux tiers de l’itinéraire, le gîte de la Roche Écrite permet de faire une halte voire d’y passer la nuit avant de poursuivre l’ascension le lendemain.

Au sommet, un point de vue imprenable sur les cirques de Salazie, de Mafate, le Cimendef, le Gros Morne et le Piton des Neiges. Lorsque le temps est beau sur l’ensemble de l’ile, on aperçoit clairement le dôme du Piton de la Fournaise et les contours de la rivières des remparts au sud.

Chaque année, les trails de « la Boucle de la Roche Écrite » et la « D-Tour » notamment traversent cette Réserve Naturelle.

    Possibilité de bivouaquer en amont du gîte sur les vastes espaces clairsemés.

> Voir la Carte du TOP 50 des circuits de randonnée.

© Photo 2 : Serge Gélabert

Je note et je donne mon avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *