Belvédère de Bois-Court

Un point de vue vertigineux ! Claim this listing

Situé dans les hauteurs de La Réunion à la Plaine des Cafres, le Belvédère de Bois-Court se trouve après les dernières maisons du village de Bois-Court.

Culminant à environ 1.400 mètres, il vous offre un point de vue imprenable sur une magnifique scène de montagne typiquement réunionnaise : les remparts vertigineux des Bras Sec, de Sainte-Suzanne et des Roches Noires, qui se rejoignent juste en contrebas du belvédère pour former le Bras de la Plaine et à côté duquel se niche le petit îlet de Grand Bassin .

Le petit village composé de seulement quelques familles, est en effet situé à 600 mètres en contrebas du point de vue. On peut apercevoir ses maisons miniatures se détacher de la végétation. Le village est accessible uniquement à pied et régulièrement ravitaillé par monte-charge, pas d’électricité, pas d’Internet, la déconnexion est assurée à Grand Bassin !

Du Belvédère de Bois-Court, on peut également apercevoir le Voile de la Mariée (à ne pas confondre avec la cascade du même nom située dans le cirque de Salazie) qui se déverse dans un bassin bleu.

Le site du belvédère est gazonné et dispose d’une grande aire de pique-nique et de plusieurs kiosques.

L’horloge hydraulique, qui avait été installée en 1987 au dessus du belvédère, a malheureusement été détruite par le cyclone de 2013, ses tubes de verres ayant éclatés en morceaux sous la pression des vents. L’emplacement vide attend toujours la future œuvre qui saura la remplacer.

   Ce site dispose d’un accès gratuit au wifi.

> Voir la Carte du TOP 50 des circuits de randonnée.

  • Mobilité réduite

1 avis

  1.     

    Magnifique ! Un point de vue a couper le souffle. Une convivialité exceptionnelle. Enfin de l’humanité et de la gentillesse. Ce qui n’est plus le cas en Métropole…

Je note et je donne mon avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A éviter
    

Belvédère de Bois Court, D70, La Plaine des Cafres, Réunion
Calculer l’itinéraire