Les cascades, plutôt modestes comparées à d’autres plus grandioses présentes à La Réunion, ne manquent cependant pas de charme. Elles sont nichées entre les rochers, dans un écrin de végétation luxuriante, en amont d’une rivière qui a la particularité d’accueillir en son lit un oratoire dédié à la Vierge.
Le monument qui résiste visiblement aux assauts des eaux auxquels il doit faire face durant les fortes pluies, ajoute une touche insolite à ce lieu verdoyant.
C’est une courte mais intense promenade d’une trentaine de minutes dans les sous bois, au milieu des chouchous, des bambous et des goyaviers qui vous mènera sur le site des Trois Cascades.
En effet, le chemin sans difficulté particulière démarre cependant avec un très fort dénivelé, avant de s’adoucir peu à peu jusqu’au site : une pente plutôt raide qui peut rebuter certains visiteurs !
Les plus curieux qui oseront grimper auront la chance de découvrir cet endroit plein d’attrait.
Mobile ou tablette : téléchargez l’application Google Maps si vous le l’avez pas Ordinateur : cliquez sur Calculez l’itinéraire, cliquez sur la boussole située en bas à droite de la carte qui s’affiche, puis cliquez sur la pastille bleu indiquant votre position pour obtenir l’itinéraire d’accès