Situé dans les hauteurs à l’est de La Réunion, le canyon de Sainte-Suzanne est aussi appelé canyon de Bassin Boeuf, une rivière composée d’une succession de bassins.
Comme beaucoup de canyons de l’île, celui de Sainte-Suzanne combine une version classique et une intégrale.
Description : La version intégrale commence comme la plus courte. Un premier rappel de 19 mètres en fil d’araignée à proximité d’une belle cascade marque le début de l’aventure. Suivent des sauts de 3 soit à 5 mètres à refaire à volonté.
Vous traversez par la suite une grotte de roche basaltique, ressortez par un rappel-splash avant de plonger dans un toboggan. Une fois passée une section propice aux sauts en tous genres, vous parvenez à un magnifique bassin. C’est le moment de s’attaquer à la grande tyrolienne, soit ralenti par une corde, soit en sautant directement d’en haut. Sensations fortes garantie !
Un grand saut d’une dizaine de mètres est également accessible pour les aventuriers. Un cadre plus végétal mais aussi plus sauvage vous attend pour la suite du parcours. Vous passez successivement par un toboggan, un saut de 5 mètres, un rappel de 20 mètres et arrivez au temps fort de l’intégrale : une splendide cascade de 32 mètres de haut à dévaler sur une tyrolienne de 60 mètres !
Accès :
Depuis la 4 voies en direction de Saint-Benoit, prenez la 1ère sortie pour Sainte-Suzanne et suivez Bassin Boeuf. Garez-vous sur le parking de Bassin Boeuf.
Le temps d’approche est de moins de 5 minutes.
Sortie :
Elle se fait par un sentier, il faut compter 20 minutes de marche dont 5 au début sur une pente plutôt raide pour rejoindre le parking.
Est
2
120 mètres
35 mètres
1.000 mètres
4h30
Pour connaître les prestataires touristiques proposant cette sortie ou un autre canyon, cliquez ici
Mobile ou tablette : téléchargez l’application Google Maps si vous le l’avez pas Ordinateur : cliquez sur Calculez l’itinéraire, cliquez sur la boussole située en bas à droite de la carte qui s’affiche, puis cliquez sur la pastille bleu indiquant votre position pour obtenir l’itinéraire d’accès