Situé sur l’unique route desservant le cirque de Salazie, un peu avant le pont de l’Escalier, le Pisse en l’air est un lieu-dit qui tire son nom de la cascade qui finit sa chute directement sur la route, quelle que soit la saison.
L’eau s’écoule depuis le rempart montagneux du versant nord du cirque, pour rejoindre plus bas la Rivière du Mât.
Un pisse en l’air est une chute d’eau atypique, entre la cascade et le ruissellement.
En voiture, vous ne pourrez pas échapper à une douche rapide. Si votre pare-brise est sale et que votre lave-vitre est à sec, c’est l’occasion rêvée pour un lavage express. Été comme hiver, la chute est toujours abondante et vous n’aurez pas d’autre choix que d’actionner vos essuie-glaces.
Il vous est possible de l’admirer de près. 50 mètres plus loin, en direction de Salazie, vous profitez d’une petite aire de parking sur le coté gauche de la route. Afin d’éviter de marcher sur la chaussée, grimpez sur le petit muret en faisant évidemment attention de ne pas basculer côté rivière.
Sur le versant opposé, au-dessus de la rivière, s’offre à vous la troisième plus haute cascade de France : la spectaculaire cascade Blanche (640 mètres de hauteur) dont le débit impressionne en saison des pluies.
Mobile ou tablette : téléchargez l’application Google Maps si vous le l’avez pas Ordinateur : cliquez sur Calculez l’itinéraire, cliquez sur la boussole située en bas à droite de la carte qui s’affiche, puis cliquez sur la pastille bleu indiquant votre position pour obtenir l’itinéraire d’accès