Plage de Cap Homard

Petit havre de paix pour cette jolie plage de sable blanc bordée de coraux Claim this listing

La plage de Cap Homard est le prolongement naturel de celle de Boucan Canot en se dirigeant vers le Sud. Moins fréquentée que sa voisine, la plage de Cap Homard offre un double avantage : la tranquillité en semaine et l’ombre naturelle des arbres.

Les nombreux filaos sont une aubaine pour les adeptes du bronzage aux heures les plus chaudes de la journée. Ils servent d’ailleurs de repère aux familles qui viennent chaque week-end y pique-niquer.
Pour les autres, la rondelle Toque Chef sert d’alternative pratique pour ceux qui préfèrent profiter d’un service à table et d’une carte variée.

La proximité du plateau corallien avec la plage rend difficile la mise à l’eau. La baignade n’est cependant pas impossible, les petits bassins naturels voisins des rochers volcaniques vous permettront de calmer les ardeurs du soleil dans moins d’un mètre d’eau. 
Soyez prudents, la baignade n’est pas surveillée et une attaque de requin a déjà eu lieu un peu plus au large.

Pour vous baigner en toute sécurité, préférez Boucan Canot qui est équipée d’un filet anti-requins et accueille également une piscine naturelle de roches basaltiques.

Autrefois très prisée par les surfeurs pour la qualité de ses vagues, cette plage de sable blanc est divisée en deux par un massif rocheux de près de vingt mètres de hauteur. Il est d’ailleurs possible de gagner le sommet par un petit chemin aménagé afin de profiter du magnifique panorama à 180° qu’offre le point de vue. 
C’est aussi un spot idéal pour admirer le coucher du soleil.

La partie sud de la plage de Cap Homard accueille chaque année deux importants festivals de films : le festival du Film d’aventure et le Festival de l’image sous-marine. 
C’est aussi de ce côté que se regroupent les pratiquants de beach tennis, beach volley et slackline.

La plage de Cap Homard fait partie de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion créée en 2007. Les fonds marins sont couverts de rochers et coraux attirant poissons, raies et parfois tortues.

Les récifs sont des milieux très fragiles qui renferment une biodiversité remarquable, protégeons-les ! En savoir plus

    Site accessible avec le réseau Car Jaune

© Photo 2 : 1000gites.com

Je note et je donne mon avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plage des Aigrettes, Saint-Gilles les Bains, Réunion
Calculer l’itinéraire