Le Gros Morne est le deuxième sommet montagneux de l’île de La Réunion après le Piton des Neiges (3.070 mètres). Très difficilement accessible à pied, il culmine à 3.019 mètres d’altitude.
L’imposant Gros Morne fait partie du massif du Piton des Neiges et selon les angles d’observation, il masque parfois le sommet de l’océan indien.
Le sommet se trouve à un peu plus de 2 km au nord-ouest de celui du Piton des Neiges. C’est l’un des endroits les plus inaccessibles de l’ile.
Seuls des alpinistes aguerris peuvent prétendre à son ascension. C’est pourquoi il n’y a eu à ce jour que de rares expéditions, comme celles menées par Pascal Colas il y a quelques années, qui se soient lancées à sa découverte.
A proximité du Gros Morne, se situe le point de séparation des communes de Cilaos, de la Possession, de Saint-Paul et de Salazie.
Mobile ou tablette : téléchargez l’application Google Maps si vous le l’avez pas Ordinateur : cliquez sur Calculez l’itinéraire, cliquez sur la boussole située en bas à droite de la carte qui s’affiche, puis cliquez sur la pastille bleu indiquant votre position pour obtenir l’itinéraire d’accès
A couper le souffle
Une randonnée à couper le souffle… Paysages grandioses. On est sur la terre dans un paysage très minéral.