Puits Arabe –  Camping nature

Bivouac en pleine nature au cœur de la coulée de lave de 1986 Claim this listing

Situé sur le littoral nord-est de la commune de Saint-Philippe, au lieu-dit Takamaka, le Puits Arabe recueillait autrefois l’eau potable pour les habitants du secteur.

Le Puits en lui-même reste banal. C‘est surtout un site prisé des pique-niqueurs dominicaux, car il est bien aménagé avec de nombreux kiosques et foyers pour le barbecue.
Cet espace est très agréable pour la pratique du bivouac, un magnifique lieu de détente bien ombragé qui surplombe l’océan.

Les possibilités d’emplacements pour poser votre tente sont nombreuses, que ce soit face au parking, à droite ou à gauche sous les vacoas ou à proximité des kiosques.

Sur la RN2, entre Saint-Philippe et le Tremblet, franchir la Ravine Ango et repérer sur la droite une pancarte indiquant le Puits Arabe. Emprunter la route forestière de Takamaka jusqu’au grand parking.

L’impressionnante coulée de lave de 1986, dans la région de Takamaka, a agrandi La Réunion de 25 hectares. Ces laves refroidies ont permis de créer un circuit pédagogique sur les phénomènes éruptifs. Ce sentier, un peu revisité, vous permet de rejoindre la Pointe de la Table.

Je note et je donne mon avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Puit Arabes, Route Forestière 34 du Puits Arabe, Saint-Philippe, La Réunion
Calculer l’itinéraire