La boucle des Trous Blancs est un sentier original qui vous mène à la rencontre des grands phénomènes géologiques qui ont façonné le paysage réunionnais.
Le sentier débute à droite de la barrière, sous les cryptomérias. En sortant de la forêt, prenez tout de suite à gauche et longez le champ jusqu’au bout (en chemin, vous ne pourrez pas rater le Tamarin Dodo, avec son tronc imposant).
La montée commence, prenez le temps de vous retourner et de profiter de la vue. A l’intersection, prenez le sentier qui descend vers les Trous Blancs. Il serpente le long d’un champ au milieu duquel vous découvrez une cavité aux parois blanches : c’est le 1er Trou Blanc.
Un peu plus bas, laissez la piste VTT sur votre droite et prenez le sentier de gauche : il progresse en ligne de crête avec, d’un côte le pâturage (attention aux barbelés !), et de l’autre le 2ème Trou Blanc (ne pas s’approcher du bord !).
Depuis Bourg-Murat, prendre la direction du volcan du Piton de La Fournaise.
A l’entrée de la route du Volcan, prendre à gauche le chemin du Piton Sec. Continuer tout droit jusqu’au virage face à une barrière.
Mobile ou tablette : téléchargez l’application Google Maps si vous le l’avez pas Ordinateur : cliquez sur Calculez l’itinéraire, cliquez sur la boussole située en bas à droite de la carte qui s’affiche, puis cliquez sur la pastille bleu indiquant votre position pour obtenir l’itinéraire d’accès