Formée par la Ravine Blanche, un affluent de la Rivière du Mât, la cascade Blanche se jette du haut du Piton Bonnet de Prêtre à 1.022 mètres d’altitude.
Avec ses 640 mètres, elle est la troisième cascade la plus haute de France, les deux premières étant aussi réunionnaises : le Trou de Fer (725 mètres) et la Cascade du Bras Magasin (647 mètres).
Le spectacle déjà impressionnant depuis la route qui mène au village de Salazie, l’est encore plus au pied de la chute. Un sentier permet d’accéder au bassin après avoir traversé le Bras de Caverne. Comptez une heure de marche environ pour 3 km (voir le circuit).
Les pratiquants confirmés en canyoning pourront se lancer dans sa descente.
Sur la route, en arrivant au point de vue sur la cascade, vous expérimentez un spectacle étonnant, celui de Pisse-en-l’air. Vous passez avec votre véhicule sous une petite cascade qui finit sa chute directement sur la route.
Un peu plus loin sur la même route, après le village de Salazie, vous pourrez admirer la célèbre cascade du Voile de la Mariée.
Très belle cascade il faut compter 1h30 l’aller retour, le chemin est glissant prévoir des chaussures de randonnée. Le sentier est bien indiqué mais les passages sont étroit.
Mobile ou tablette : téléchargez l’application Google Maps si vous le l’avez pas Ordinateur : cliquez sur Calculez l’itinéraire, cliquez sur la boussole située en bas à droite de la carte qui s’affiche, puis cliquez sur la pastille bleu indiquant votre position pour obtenir l’itinéraire d’accès
Cascade blanche
Belle balade dominicale, sentier un peu escarpé mais relativement facile. Prévoir les chaussures de randonnée.
Cascade Blanche
Très belle cascade il faut compter 1h30 l’aller retour, le chemin est glissant prévoir des chaussures de randonnée. Le sentier est bien indiqué mais les passages sont étroit.