Le Jardin d’Éden est un jardin paysager tropical et ethno-botanique qui regroupe 700 espèces, épices et senteurs tropicales.
Créé en 1990 par Philippe Kaufmant, ingénieur agronome passionné de botanique, il est conçu à l’anglaise, pour une à trois heures de visite. Il propose une agréable balade au milieu des bambous, des plantes aquatiques, d’une collection de géranium, de fleurs bleues, d’un ruisseau de songes, de plantes tinctoriales, de plantes aphrodisiaques, de plantes sacrées de l’hindouisme, de mer de jonc, etc.
Muni d’un livret guide qui vous sera prêté à l’accueil, laissez-vous porter par ce lieu enchanteur, véritable havre de paix pour tous les « endormis » ayant trouvé refuge dans les branches, les oiseaux et les papillons de ce lieu.
Atelier pour adultes, animation thématique spécifique, atelier pour enfants et expositions temporaires.
Mobile ou tablette : téléchargez l’application Google Maps si vous le l’avez pas Ordinateur : cliquez sur Calculez l’itinéraire, cliquez sur la boussole située en bas à droite de la carte qui s’affiche, puis cliquez sur la pastille bleu indiquant votre position pour obtenir l’itinéraire d’accès