Vol en parapente
Laissez-vous glisser dans les airs et profitez du panorama entre montagnes et océan Claim this listingL’île de La Réunion est un des hauts lieux du parapente dans le monde.
Avec des vents soufflant toute l’année permettant 300 jours de vol par an et sa topographie atypique offrant une diversité de paysages exceptionnelle, l’île est une destination remarquable pour les amateurs et passionnés de la discipline.
L’île accueille d’ailleurs régulièrement des compétitions internationales comme la World Cup Serie et la Coupe du Monde de Parapente.
C’est une occasion unique pour admirer l’île d’en haut en particulier les merveilles naturelles inscrites par l’Unesco au titre du Patrimoine mondial de l’humanité : les pitons, cirques et remparts ou encore le volcan du Piton La Fournaise.
Le survol des sommets, des dénivelés vertigineux, des forêts ou des cascades et rivières encaissés, procurent plaisir et sensations fortes.
Pour s’essayer à la pratique du parapente, le vol Découverte se fait en tandem avec un moniteur diplômé d’État. Il est accessible à tous les publics sans préparation préalable.
Le site le plus connu est celui de l’Aire des Colimaçons au-dessus de Saint-Leu à 800 mètres d’altitude. Les conditions aérologiques comme la météo, y sont excellentes quasiment toute l’année.
Un décollage est également possible à 1.600 mètres, à hauteur de vol du papangue le seul rapace de l’île, et permet la découverte du haut des ravines, des forêts primaires et des champs de géraniums.
Vous survolerez champs de canne, ravines, lagons et aurez peut être la chance d’apercevoir des dauphins, des tortues ou même des baleines si vous êtes à La Réunion à la bonne saison (mai-août).
Aperçu en vidéo :
Voir aussi :
> Le Top des survols de l’île
> Les meilleures activités de loisirs à La Réunion
> Sur terre, en eaux vives, sous la mer ou dans les airs : les plus beaux circuits
> 2 semaines à La Réunion : que faire ?
> Vidéo : Lever et coucher du soleil à La Réunion
> Vidéo : Cirque de Mafate
> Vidéo : La Réunion : nature et culture
© Sur cartedelareunion.fr – Photos 1, 2 & 5 : Fly Parapente – Photo 3 : Azurtech Parapente – Photo 4 : Addict Parapente – Photo 6 : Parapente Dé Z’Îles