Parc des Palmiers

Calme et sérénité au cœur des palmiers des quatre coins du monde Claim this listing

Situé dans le sud de La Réunion, sur la commune du Tampon aux Trois Mares, en bordure du chemin de Dassy, le Parc des Palmiers constitue une balade bien agréable dans un cadre tropical très reposant. Lieu idéal pour se retrouver en famille le week-end dans la fraîcheur des Hauts ou bien pour un petit footing en fin de journée ou tout simplement pour flâner à travers des palmiers des quatre coins du monde.

Aménagé sur des terrains autrefois réservés à la culture de la canne à sucre, le parc a été inauguré en janvier 2010 et agrandi en 2015 et comptera à terme plus de 20 hectares avec une collection de 40.000 palmiers de 1.000 espèces différentes. Des panneaux explicatifs vous informent sur le nom et l’origine de chaque palmier. L’espace est vallonné, des bancs sont à disposition, des kiosques occupent des points hauts, offrant une vue dégagée vers la montagne ou la mer.

Le parc présente un véritable conservatoire botanique, un atout touristique indéniable pour le Tampon, la région sud et toute l’île. L’objectif est de constituer la plus grande palmeraie du monde et ainsi rayonner également au niveau international.


La création et l‘extension de ce jardin botanique s’inscrivent dans une démarche de développement durable au niveau environnemental, écologique, économique et social.

Afin d’augmenter le caractère attractif du parc et optimiser ainsi sa fréquentation, la municipalité prévoit la création d’une boutique, d’un espace d’exposition et des structures destinées à la restauration des visiteurs. Un espace pour la vente de plants de palmiers, deux zones destinées à accueillir les pique-niqueurs et des passerelles permettant l’observation aérienne des palmiers sont également planifiés.

Informations complémentaires :
– Grand parking gratuit à l’entrée du parc
– Parc accessible aux personnes à mobilité réduite
– Les animaux (même en laisse), les engins à moteur, vélos, rollers, skates, les trottinettes (à porter à la main ou dans un sac), les pique-niques ne sont pas autorisés dans le parc

© Photos : randopitons.re

  • Jardin
  • Mobilité réduite
  • Parking privé
  • Salon de jardin
  • Sanitaires communs

Je note et je donne mon avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *