C’est aux Grand Cap et Cap Chevron, situés sur le littoral basaltique du sud sauvage que vous découvrirez cinq arches naturelles formées par la lave au fil des années.
La mer y est souvent très agitée et les parois rocheuses étant relativement poreuses, l’érosion crée donc ces arches naturelles tout au long de la côte.
Vous accédez à la plus jolie, l’arche de Grand Cap, en empruntant le sentier de découverte du Gecko vert proche de l’office du tourisme de Manapany-les-Bains. Depuis les ruines de l’ancien Four à chaux, vous rejoignez cette arche d’où vous pourrez admirer le spectacle des vagues qui déferlent sur l’autre site de la zone : les rochers du Cap Chevron. Les vagues s’engouffrent dans sa faille béante.
Soyez tout de même prudent, ce sont des sites dangereux notamment par forte houle. Il n’existe pas de garde-corps, évitez donc de vous approcher trop près du bord.
Pour vous y rendre, prenez la route de Saint-Pierre vers Saint-Joseph et suivez la direction de Manapany-les-Bains.
Mobile ou tablette : téléchargez l’application Google Maps si vous le l’avez pas Ordinateur : cliquez sur Calculez l’itinéraire, cliquez sur la boussole située en bas à droite de la carte qui s’affiche, puis cliquez sur la pastille bleu indiquant votre position pour obtenir l’itinéraire d’accès