Le 2 août 2010 les Pitons, cirques et remparts de l’île de La Réunion ont intégré la liste des biens inscrits au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO.
Ces Pitons, cirques et remparts correspondent à la zone centrale couverte par le Parc national de La Réunion. Le bien couvre 42% de l’île pour une superficie de plus de 100.000 hectares.
Le bien renferme une grande diversité d’escarpements, de gorges et de bassins boisés qui, ensemble, créent un paysage spectaculaire. La faune et la flore qui s’y trouvent sont exceptionnelles par leur diversité et leur caractère endémique.
La gestion du bien a été confiée au Parc national de La Réunion, neuvième parc français crée en mars 2007. Et ça n’est pas fini ! La charte du parc est révisée tous les dix ans ; les frontières de la zone protégée peuvent ainsi être élargies.
Découvrez « Rando Tec-Tec », site web et application mobile dédiés à la découverte de ces richesses naturelles situées au cœur Parc National de La Réunion à travers plus de 50 itinéraires.
Mobile ou tablette : téléchargez l’application Google Maps si vous le l’avez pas Ordinateur : cliquez sur Calculez l’itinéraire, cliquez sur la boussole située en bas à droite de la carte qui s’affiche, puis cliquez sur la pastille bleu indiquant votre position pour obtenir l’itinéraire d’accès