C’est un port de pêche et de plaisance qui fait partie des quartiers les plus populaires du centre-ville. La plage qui jouxte le port et les nombreux bars, snacks et restaurants longeant cette partie du boulevard Hubert Delisle en font un lieu particulièrement animé.
Le port de Saint-Pierre peut contenir jusqu’à 400 bateaux et héberge deux clubs de plongée : Kazabul et Plongée Australe.
Sa construction fut lancée par le gouverneur Hubert Delisle en 1854. Mais il fut rapidement concurrencé par le Port de la Pointe des Galets à l’ouest, ouvert seulement 3 ans après, en 1886.
Juste après la rivière d’abord, vous entrez dans le quartier de Terre Sainte, un ancien village de pêcheurs au charme incomparable avec ses petites maisons typiques de l’époque.
Mobile ou tablette : téléchargez l’application Google Maps si vous le l’avez pas Ordinateur : cliquez sur Calculez l’itinéraire, cliquez sur la boussole située en bas à droite de la carte qui s’affiche, puis cliquez sur la pastille bleu indiquant votre position pour obtenir l’itinéraire d’accès