Plage de Boucan Canot
Une plage équipée d'un filet pour pratiquer la baignade, le surf et le snorkeling en toute sécurité Claim this listingBoucan Canot est l’une des plus célèbres pages de l’île de La Réunion. Située sur la commune de Saint-Paul, c’est la première plage de sable blanc en venant de Saint-Denis.
Les cocotiers et filaos qui longent la bordure haute de la plage représentent une ombre très appréciable aux heures les plus chaudes de la journée (entre 11h et 16h).
La plage est divisée en trois zones :
– une zone de baignade : située en face du poste des Maitres Nageurs Sauveteurs, elle est réservée à la baignade, surveillée tous les jours de 9h00 à 17h00
– sur la droite, une piscine naturelle, formée par des roches volcanique et récemment réaménagée -le sable ayant remplacé rochers et oursins au fond- est surtout fréquentée par les plus jeunes
– un spot de surf situé à gauche de la zone de bains
Depuis décembre 2015, Boucan Canot a été la première plage de l’île à être équipée d’un filet anti-requins qui assure de pouvoir pratiquer les activités nautiques sans aucun danger. A votre arrivée, il faut cependant surveiller les flammes du poste de surveillance, en cas de houle importante, les filets sont abaissés.
Sur le front de mer, vous trouverez de nombreux snack-bars, restaurants, magasins de souvenirs, ainsi que différents hôtels ou location saisonnières.
Dans le prolongement de Boucan Canot, après l’hôtel Le Saint-Alexis, vous basculez sur la plage de Cap homard, divisée en deux par un massif rocheux d’une vingtaine de mètres de hauteur.
Le plage de Boucan Canot fait partie de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion créée en 2007. Les fonds marins sont en partie couverts de rochers et coraux attirant poissons et parfois tortues. Le site se prête bien au snorkeling (palmes, masque et tuba).
Les récifs sont des milieux très fragiles qui renferment une biodiversité remarquable, protégeons-les ! En savoir plus
Une partie de la plage dispose d’un accès gratuit au wifi
Site accessible avec le réseau Car Jaune
© Photos 1, 2 & 3 : Serge Gélabert – Photo 5 : Kivala sur cartedelareunion.fr